The Art of Chi est une méthode d’apprentissage simple qui, par la méditation et le mouvement, favorise la détente et la puissance du geste.

La méthode réconcilie le corps avec sa logique énergétique concrète dans le but d’obtenir une meilleure attitude et posture corporelle, un corps plus fort et un esprit apaisé.

Edwin Deen (°1980 Linschoten, NL) vit et travaille en Belgique. A côté de sa pratique du Tai Chi, il est également artiste, performer et guide des Dialogues Socratiques. En 2008 Edwin Deen découvre à Amsterdam le Taiji Wuxigong. En 2009, il passe au style Yang de The Art of Chi et effectue son apprentissage notamment auprès de Michèle Stévanovitch, à la tête du centre international d’Aubard (FR) et chez Christian Michel à Baisy-Thy (BE).  Après d’études intensives de la doctrine et de la pédagogie, Deen reçoit son diplôme des mains de Michèle Stévanovitch. 

L’Art du Chi, Ecole de la Voie Intérieure, a été fondée en 1988 par Vlady Stévanovitch et n’a cessé de se développer pour arriver aujourd’hui à un réseau de plus de 300 professeurs et 10.000 étudiants, partout dans le monde. Le centre international de l’école est situé à Aubard, dans les Alpes de Haute-Provence (Sud de la France). L’Art du Chi est issu de la « doctrine chinoise du mouvement intérieur », du Taï Ji Chuan, du Qi gong et d’autres pratiques orientales.

l’École belge: artduchi.be
Centre international: artduchi.com

Photos © Marie-Christine Bia, Thierry Vanderhoeven, CIVS